Hier, profitant de l’absence surprise de la maîtresse d’Arsène, nous avons pu continuer de tester la remorque Weehoo. Le ciel était bleu, le soleil réchauffait timidement le froid hivernal de janvier. Arsène était ravi de monter à bord de son véhicule comme à chaque fois. Il arrive à se débrouiller tout seul pour y grimper et pour s’attacher. Il a bien apprivoisé la bête. Clem de son côté avait une nouvelle occasion d’étrenner son Farradmanufaktur flambant neuf et Marc de retrouver son Btwin bien réglé après un passage dans les ateliers de Decathlon.

Nous avons dévalé la côte du Monumental, puis emprunté les voies du Teor numéro 4 jusqu’au Pont Guillaume le Conquérant. Nous avons ensuite longé les quais rive gauche jusqu’à Arkose pour un goûter grimpe & chill. Le retour s’est fait sous un soleil de fin d’après-midi qui continuait de réchauffer l’atmosphère. Nous avons remonté la rue Jeanne d’Arc sans difficulté. Arsène, fatigué de son weekend et de session d’escalade s’est rapidement endormi. Le harnais de la remorque le maintenait correctement contre le dossier, même si sa tête était quelque peu penchée sur le côté !
Arrivés en haut de la rue Jeanne d’Arc, nous avons suivi le boulevard jusqu’à la Place Beauvoisine. Marc sentait que ça commençait à sérieusement tirer dans les jambes. Il serait temps de faire plus souvent du vélo et muscler ses cuisses. La montée de la route de Neufchâtel s’est vite révélée ardue pour Marc. Clem avalait le dénivelé avec une facilité surprenante et a dépassé Marc après le premier tournant alors que celui-ci avait besoin d’une pause. Les VAE nous doublaient sans lâcher une goutte de sueur, alors que nous étions en nage (surtout Marc hein!).
Après le pétrin de Rouen, la joie de retrouver une route plate était immense. Plaisir rapidement gâché par une automobiliste qui ne savait pas qu’il faut laisser 1 mètre de distance lorsqu’on double un vélo. La pauvre ne pouvait pas patienter 50 mètres derrière nous et devait absolument nous doubler avant que la rue ne s’élargisse. Vraiment, les gens sont incompréhensibles. Piquée au vif, Clem a accéléré pour essayer de lui expliquer le code de la route. En vain, celle-ci considérait que les vélos devraient rouler dans le caniveau ou collés aux voitures garées dans les rues…
Arsène s’est réveillé comme une fleur en arrivant à la maison. C’était notre premier vrai test de la remorque Weehoo, et elle est vraiment appréciable. Arsène semble y être confortablement installé, du moins assez pour s’y endormir facilement. Il prend du plaisir à pédaler pour aider son papa, même dans les descentes quand celui-ci tente de ralentir !
Il faut maintenant voir ce que ça donne avec en plus 4 sacoches sur le vélo…