Nous voilà à moins d’1 mois du départ. Nous commençons à sérieusement nous préoccuper de notre déménagement. Nous faisons du tri tous les jours et des cartons dès que possible. Nous les remplissons pour le moment de tout ce dont on n’a pas besoin jusqu’à notre départ, mais qu’on sera heureux de retrouver à notre retour (vaisselle, bande-dessinées, livres, chaussures, vêtements d’hiver…). Notre tas d’objet « A donner » grossit de jour en jour. Cela fait du bien de faire le vide, même s’il nous reste encore beaucoup de boulot ! La maison est en bordel, et risque de l’être encore plus dans les prochains jours !

Nous avons partagé le blog sur les réseaux hier soir, nous voilà vraiment officiellement lancés dans l’aventure du blogging ! Nous sommes sans aucun doute à l’aube de notre nouvelle carrière d’influenceur d’instagram ! Wouhou !
Nous profitons des beaux jours et du jardin, et cela nous rappelle à quel point nous avons hâte de profiter pleinement de la nature. Nous avons également hâte de voir comment les automobilistes du reste de l’Europe se comportent face aux cyclistes. Est-ce que nous allons avoir la chance d’en rencontrer des aussi sympas qu’à Rouen ? Comment cette femme à Bois-Guillaume qui se gare rapidement juste devant moi en mettant son clignotant au dernier moment. Ou encore comme ce si gentil monsieur qui refuse de me laisser la priorité sur un boulevard et menace de me casser la gueule avec son enfant de moins de trois ans assis derrière lui un mercredi matin. Ou encore ces deux messieurs BCBG qui ont trouvé que je criais trop fort sur eux alors qu’ils venaient de me doubler en me frôlant dans une petite rue de Bihorel, mais bon ils étaient pressés, ils avaient le droit de ne pas respecter le code de la route et de mettre ma vie en danger. Mon collègue dans sa sagesse infinie me fait remarquer que des cons, il y en a partout. Certes, mais j’ai tout de même l’impression que dès qu’on est à vélo dans Rouen, c’est un festival.
Y’a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
Patrick TIMSIT
Demain, c’est mon dernier jour de boulot. Je quitte avec beaucoup de tristesse des collègues qui sont devenus des amis et qui rendaient mon travail plus que plaisant. Je vais pouvoir me concentrer sur les derniers préparatifs. Il nous reste à acquérir :
– réchaud : mais quel combustible choisir ? Est-ce pertinent de nos jours de dépendre du gaz ? Le réchaud multi-combustible est celui le plus utilisé dans les voyages au long cours mais il nécessite un entretien dont j’aimerais ne pas avoir à me soucier. Le réchaud à alcool est bien mais son rendement n’est pas top et le combustible pas toujours évident à trouver. On se dirige sans doute vers un mix entre réchaud à bois et réchaud à gaz. Le site monrechaud.com (https://www.monrechaud.com/) devrait nous apporter satisfaction.
– Go Pro : j’aimerais en avoir une récente pour ramener de belles images, mais il n’est vraiment pas facile d’en trouver d’occasion. Le site du bon coin regorge d’annonce arnaque qui demande des paiements via Paypal alors que les transactions en direct sur le site sont plus sécurisées. Je vais sans doute opter pour du neuf…
– assurance : je sais laquelle prendre, il faut juste qu’on s’en occupe. Le site www.tourdumondiste.com regorge de bons conseils sur le sujet.
– résiliation de nos abonnements : c’est en cours !
– impôt : ça c’est fait, ce sera sans doute plus compliqué à faire l’an prochain. Il faudra que j’arrive à me poser au calme en Norvège pour faire la déclaration 2022. En tout cas avec les prélèvements automatiques, tout est simplifié.
– dire au-revoir à ceux qu’on aime : c’est en cours !
– préparation des vélos : il faut que je commande mon guidon papillon et celui de Maxine, il me faut également une béquille, et des sacs de rangement de sacoche Ortlieb.
On avance pas à pas. Petit à petit, on se rapproche du départ. Et alors qu’il nous semblait lointain et inatteignable il y a encore quelques semaines, voilà qu’il arrive à toute vitesse !